• [Informations + sondage]

    Voici un bulletin particulier car j'en fais rarement ici et d'ailleurs ce n'est pas le principe de cette galerie. Mais à titre exceptionnel, je peux être amené à faire un texte. C'est donc le cas aujourd'hui.

     

    Une faille dans le système

    Tardivement, je me suis aperçue tout à l'heure de cela ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ?? Je vous explique tout ça et la solution que j'envisage  par la même occasion.  

    Blog visible aux yeux de tous :  en effet, étant donné que la galerie n'a pas de mot de passe, on peut la trouver en effectuant des recherches sur le net. Ensuite, via celle-ci n'importe qui peut avoir accès au blog principal. Et oui, il suffit que la personne clique sur le lien "Revenir au blog", sans demande de mot de passe ! C'était le système que j'avais mis en place, pensant au côté pratique. Mais je n'avais pas vu la faille en terme de sécurité. Bon, aux vues des visites sur la galerie, j'ai pu constaté que jusqu'à présent, peu de gens sont passés par là. Ce qui me rassure sur le fait que j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant. Ceci étant dit, à l'heure actuelle, j'ai conscience de ce problème, c'est pourquoi je vais y remédier rapidement. Avant tout, je vais vous exposer les solutions qui s'offrent à moi.

    Quelle est la meilleure solution ?  

    les bannissements :  cela consisterait à interdire l'accès à tous visiteurs potentiels n'ayant pas le privilège de voir mon blog. Mais c'est impossible à faire. Car cela impliquerait que je connaisse tous les noms, adresses IP des surfeurs !  C'est très compliqué ^^

    les permissions :  là, c'est un peu mieux mais contraignant tout de même, je pense surtout à vous ! Il faudrait que chacun d'entre vous, créé un compte en tant que membre d'Eklablog et ait son propre mot de passe. De mon côté, je devrais vous inscrire sur la liste des gens qui seraient autorisés à voir tout ça. Ce n'est pas encore ça !

    un 2ème mot de passe :  c'est plutôt simple mais d'après moi, ce n'est pas l'idéal. Je ne souhaite pas vous imposer de retenir, enregistrer un mot de passe supplémentaire. Chacun d'entre nous en utilisons déjà suffisamment quotidiennement. Il est donc inutile d'en rajouter !

    le même mot de passe partout :  je ne vois que cette idée. Celle-ci est la plus adaptée à la situation.  D'autant plus que la galerie est secondaire, vous n'avez pas besoin d'y passer aussi souvent qu'ailleurs. Aujourd'hui et jusqu'à lundi, je laisse les choses telles qu'elles sont. Après ça, je mettrai en place ce système, vous en serez informé en temps voulu. Je choisis donc cette dernière option.

     

    Voilà pour ça, je vous invite à aller répondre au sondage du moment  SONDAG

     

     

    « Les vaches ...ERRATUM !! »